Tarot de OSHO

LA NOUVELLE VISION

Dans cette carte je vois un être fatigué aux pieds d’une personne en harmonie avec elle-même et l’Univers, une personne complète, vivante. Un peu comme un serpent qui mue, cela me donne l’impression que l’être rayonnant sort de cet autre épuisé agenouillé.

Cela me fait penser que nous passons tous par des étapes de vie qui nous transforment, de manière consciente ou inconsciente. Parfois c’est un choix de commencer un travail personnel pour changer, ou plutôt nous transformer afin de faire évoluer notre vie. Parfois ce n’est pas volontaire, mais l’univers nous amène sur une voie où ce que nous vivons nous fait bouger de l’intérieur même sans que ce soit souhaité à la base.

Après des semaines, des mois, des années, on finit par se croiser soi-même, dans le miroir, ou en s’observant agir… Il est fréquent de s’en rendre compte dans le regard de ces Autres, qui ne nous reconnaissent plus, et sont parfois perdus, désemparés.

« Tu as changé, tu n’es plus le/la même ».

Il faut alors un certain temps d’adaptation pour retrouver un équilibre avec ses proches, un certain temps pour s’apercevoir que notre vie s’est remplie de nouvelles personnes… Des rencontres qui vibrent plus en harmonie avec cette nouvelle vision de nous même.

Et qu’il est bon de se rendre compte que notre transformation nous profite autant, que notre vie semble avoir un sens plus profond, plus juste. Que nous sommes un peu plus à notre place, plus en phase avec qui nous sommes. Plus en phase avec ce à quoi nous aspirons.

Le chemin de la transformation peut être compliqué, intense et épuisant, alors il est d’autant plus important de prendre le temps de se féliciter de faire vivre cette nouvelle version de soi.

Bien à vous…

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *